Prochainement

Portrait de la Jeune Fille en Feu

de Céline Sciamma

avec Noémie Merlant, Adèle Haenel et Luàna Bajrami

film Français . 2019 . 2H00 . Drame, historique

Avant-première dimanche 15 septembre à 16H00 au tarif unique de 6€ !
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Les Vaches n'auront plus de nom

de Hubert Charuel

film Français . 2019 . 50mn . Documentaire

Soirée spéciale le lundi 16 septembre en partenariat avec la Ferme des Loriots avec à 19H00 : PETIT PAYSAN + 20H45 : LES VACHES N'AURONT PLUS DE NOM en présence du réalisateur Hubert Charuel // Tarif unique : 4€ le film

Alors que son précédent long-métrage abordait la question de la paysannerie par le biais de la crise sanitaire majeure du XXe siècle (vache folle) et sous la forme d'une fiction (Petit Paysan, César du Meilleur Premier Film 2018), Hubert Charuel raconte cette fois les transformations du métier, d'un point de vue personnel. Alors que son père prend sa retraite, sa mère doit réadapter sa façon de travailler et les conditions d'exploitation de son troupeau de vaches. Elle devra les déménager vers une ferme industrielle, ultra-moderne. Et Hubert, lui, filme. Les vaches n'auront plus de nom est presque un journal, filmé au jour le jour, de chaque étape de ce processus, documentant, avec un humour – critique et incisif – le fonctionnement de l'exploitation. Mais c'est aussi un documentaire intimiste. Et en filmant les scènes du quotidien de la ferme familiale, autour de la table de la cuisine lors des repas, ou face à la télé le soir alors que chacun s'endort dans le canapé, les questions plus personnelles sont soulevées : le lien de l'agriculteur à son troupeau, ou encore la relève qu'Hubert a choisi de ne pas assurer.

Agenda
Les films à venir











Restez en contact

Newsletter

Veuillez saisir votre adresse email
pour recevoir notre newsletter!
^