
Ange
avec Arthur H, Suzanne Aubert, Maria de Medeiros, Mathieu Amalric, Christine Citti
France - 2025 - 1H37 - VF
Ange, musicien sans attache, ressent le besoin vital de retrouver et faire la paix avec son vieil ami Marco. Solea, fille de son ancien amour, en pleine révolte contre son époque, s’invite dans ce voyage. À eux deux, ils vont retrouver le chemin de la joie.
« Ange est né d’un énorme désir de vie, d’émotions fortes et de larmes. Nous sortions de l’époque du Covid et il fallait que mon nouveau film soit le contraire du monde dans lequel j’étais en train de vivre. Il fallait que j’aille plus loin encore dans l’amour et dans la révolte. Mais surtout pas fleur bleue. Je voulais qu’il soit porteur de contradiction et de provocation. Tracer une route qui irait de fête en fête. Une histoire simple, comme un fil. Un homme voyage avec sa fille qui lui rappelle le passé. Un passé qui lui rappelle sa lâcheté car il a disparu pendant plusieurs années. Mais Ange ne vit ni dans le futur, ni dans le passé. Il est dans le présent. Dans l’instant même.
Et en même temps, il est dans la mémoire d’un peuple et d’une musique. Donc, le passé l’accompagne constamment. Sa profession fait qu’il vit entouré de fantômes. » Tony Gatlif
-
mardi 15 juillet
- 20:50