Little Film Festival 6è édition

du dimanche 30 au dimanche 01 septembre
  • Avant-première
  • Jeune Public

Du 30 juin au 1er septembre, retrouvez le meilleur du cinéma pour les tout-petits avec le Little Film Festival !
La sélection de cette année vous fera voyager à travers de mystérieuses forêts, et dans les eaux du monde les plus merveilleuses. Le tout avec poésie et en chansons, de beaux moments à partager en famille.

Petits contes sous l’ocean

de Sokolova, Anastasiya

Divers - 2024 - 0H40 - VF

  • Jeune public · À partir de 3 ans
Ciné-P'tit déj dimanche 7 juillet à 10h30.
Avant-première dans le cadre du Little Films Festival.
Tarif réduit : 4,00€

Un programme pour plonger dans les mondes marins… Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes. Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands !

Le Saut du pingouin d’Anastasiya Sokolova (Russie, 2022, 5′) : En haut d’une falaise, des jeunes pingouins se préparent à accomplir leur premier plongeon dans l’océan. Tous y parviennent sauf un, effrayé par les profondeurs sous-marines. Heureusement, il recevra l’aide d’un compagnon inattendu…

Le Petit Cousteau de Jakub Kouřil (République Tchèque, 2013, 8′) : Fasciné par les exploits du Commandant Cousteau, célèbre explorateur des mondes marins, un petit garçon passionné de plongée rêve de vivre lui aussi de formidables aventures. Une drôle de rencontre au détour d’une rue enneigée le conduira sur les pas de son idole…

Idodo d’Ursula Ulmi (Suisse, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis, 2021, 10′) : Penché par-dessus sa pirogue, un petit garçon contemple les poissons du récif. Il s’interroge : d’où leur viennent toutes ces magnifiques couleurs ? Son grand-père lui raconte alors une mystérieuse légende.

Le Marin et la feuille d’Aliona Baranova (République tchèque, 2020, 6′) : Un gigantesque marin conduit chaque jour des passagers en bateau à travers le monde. Un jour il se voit offrir une feuille d’automne par une petite fille. Des souvenirs refont alors surface. Depuis combien de temps n’est-il pas rentré chez lui ?

Le Hareng de Lena von Döhren et Eva Rust (Suisse, 2023, 9′) : Suite à l’attaque d’une mouette, un petit hareng se retrouve loin de son banc. Perdu, il va se lier d’amitié avec d’autres créatures marines grâce à la magie de la musique. Ensemble, pourront-ils vaincre leur ennemi commun ?

Voir les séances

Yuku et la fleur d’Himalaya

de Arnaud Demuynck

avec Lily Demuynck-Deydier, Agnès Jaoui, Arno

2022 - 1H05 - VF

  • Jeune public · À partir de 5 ans

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

Voir les séances

La colline aux cailloux

de Marjolaine Perreten

2023 - 0H30 - VF

Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d’un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emportent le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l’hiver.

Voir les séances